Ce jeudi 24 juillet 2025, la communauté guinéenne résidant au Liberia a manifesté pour dénoncer les violences subies par Djénabou Bah, une ressortissante guinéenne agressée par des agents de la police libérienne.
Face à cet incident choquant, la réaction des autorités guinéennes ne s’est pas fait attendre. Le ministre des Affaires étrangères a convoqué le Chargé d’affaires par intérim de l’Ambassade du Liberia en Guinée afin d’obtenir des explications officielles.
Communiqué du Ministère des Affaires étrangères et des Guinéens établis à l’Étranger
Conakry, le 24 juillet 2025
Dans l’après-midi de ce jeudi, Son Excellence Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’Étranger, a convoqué Monsieur Samuel Semah, Chargé d’affaires a.i de l’Ambassade du Liberia en Guinée.
Cette convocation fait suite à la diffusion d’une vidéo montrant une citoyenne guinéenne en train d’être violentée par des agents de la police libérienne. Sur un ton ferme, le Chef de la diplomatie guinéenne a condamné ces actes, qualifiés d’inacceptables, et a exigé que toute la lumière soit faite afin que les responsables soient sanctionnés à la hauteur de leurs actes.
En réponse, le Chargé d’affaires a exprimé ses regrets et assuré que cet incident est un acte isolé, vivement déploré par le gouvernement libérien. Il a promis que des dispositions seront prises rapidement par les autorités de son pays pour régler « cet incident malheureux » et rendre justice.
Il a également salué l’approche fraternelle des autorités guinéennes et s’est engagé à transmettre le message à sa hiérarchie.
Présidence de la République de Guinée
Président : Mamadi Doumbouya
Ministre : Dr Morissanda Kouyaté


Je ris seulement
Balla Guilavogui tu risque pourquoit et pourtent les acteur on été convoquer si tu veut manger vidéo de l’audition je p tenvoiller
C’est maintenant le président guinéen qui va faire quoi d’en ça ?
La loi du Liberia c’est pour les Libérien