25.6 C
Conakry
jeudi 3 avril 2025

Guinée: Le référendum constitutionnel est prévu le 21 septembre 2025.

La République de Guinée a officialisé la date pour la tenue de son référendum constitutionnel. L’annonce a été fait ce mardi 01 Avril 2025 par le général Amara Camara, ministre secrétaire général à la Présidence de la République au journal de la télévision nationale (RTG), c’est un décret fixant cette consultation populaire au dimanche 21 septembre 2025.

Cette annonce marque une étape importante dans le processus politique du pays. Ce décret est signé par le président général Mamadi Doumbouya, précise que cette décision prend effet à partir de sa date de publication au Journal officiel de la République.

C’est un référendum, très attendu par le peuple de Guinée et la communauté internationale, il devra permettre aux Guinéens de se prononcer sur l’adoption d’une nouvelle constitution qui est une pierre angulaire de la transition en cours plus de 3 ans maintenant.

Avec cette annonce, c’est un pas décisif pour le gouvernement guinéen pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel, confirmant également sa volonté d’impliquer les citoyens dans l’écriture de l’avenir institutionnel de la République de Guinée.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici