25 C
Conakry
Saturday 1 February 2025

Guinée : Le président du mouvement agissons pour la Guinée se dit ” très déçu de tous ces acteurs là”

Suite à des arrestations des politiques, des activistes de la société et la disparition des citoyens à travers le pays depuis des mois maintenant dont la plupart sont tenus à une destination inconnue par le public et toutes autres formes de restriction de la liberté des citoyens actuellement dans notre pays.

Labé : la mère de l’opposant Aliou Bah réagit suite à la condamnation de son fils

Ce Mercredi 15 janvier 2025 à travers une interview accordée aux journalistes à Conakry, Ibrahim kalil Diallo président du mouvement agissons pour la Guinée a exprimé son indignation face à cette situation et se dit être déçu par des acteurs politiques guinéens et des défenseurs de droit de l’homme qui resteraient silencieux sans dénoncer ce phénomène.

Je dis que je suis très déçu, déçu de tous ces acteurs là, qui, pendant presque vingt ans, réclamaient la démocratie, l’État de droit, et disaient que Cellou Dalein Diallo a peur, Aliou Bah a peur, et qu’ils soient absents ici, même si cette lutte n’est pas faite pour un leader. Est-ce que cela encourage à poursuivre la lutte ? Combien de défenseurs des droits de l’homme sont présents aujourd’hui ? Je suis déçu, je suis déchiré au fond de moi », a fustigé Ibrahima Kalil Diallo.

Par ailleurs, il a aussi touché le cas d’Aliou bah leader du parti politique Model qui séjourne actuellement à la maison centrale de Conakry et certains détenus. Selon lui, ils mèneront la lutte jusqu’au la libération de ces détenus.

« Au nom de notre mouvement, nous sommes disposés à accompagner toutes initiatives qui vont concourir à obtenir la libération du président du MODEL Aliou Bah et des autres détenus. Cette lutte en tant que citoyen, nous la mènerons même si c’est au prix de notre sang », a t-il souligné.

Il faut rappeler que, la disparition, l’arrestation et la détention des leaders politiques et des citoyens ces derniers temps en Guinée sont devenus des situations inquiétantes au sein de la société et beaucoup de citoyens ne savent quoi faire pour remédier à ce fléau.

De Conakry, Facinet Soumah pour lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici