26.1 C
Conakry
samedi 21 février 2026

GUINÉE : le PEDN envisage sa participation aux prochaines élections annoncées par les autorités.

Le président du PEDN, Lansana Kouyaté, s’est exprimé ce samedi, 21 février 2026, à travers les canaux officiels de sa formation politique. Dans une déclaration, il n’a pas exclu la participation prochaine de son parti aux élections législatives, sénatoriales, communales et communautaires à venir.

« Le PEDN pourrait être candidat aux prochaines élections législatives, sénatoriales, communales et communautaires. Le parti demeure pleinement engagé dans la vie démocratique et déterminé à offrir une alternative crédible au peuple de Guinée », a-t-il affirmé.

Par ces propos, le leader du PEDN laisse entrevoir un retour actif sur la scène électorale après son exclusion sur la liste des candidats à l’élection présidentielle 2025.

Cette position traduit la volonté du parti de peser dans le débat démocratique et de se positionner comme une force d’alternative.

Sur la main tendue aux filles et fils de la Guinée par le président de la République lors de son investiture, Lansana Kouyaté a adopté un ton mesuré : « Si elle est sincère et guidée par l’intérêt supérieur du peuple, la décision appropriée sera prise » par le parti.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici