26.5 C
Conakry
Thursday 6 February 2025

Guinée : le ministère des Affaires étrangères victime de piratage

Le Ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, a relayé dans un communiqué annonçant que ses plateformes ont été piratées par des hackers qui diffusent de faux messages en demandant des contributions financières au nom du département dirigé par Dr Morissanda Kouyaté.

Cybercriminalité : Une ONG dénonce le laxisme de l’État guinéen.

Selon le communiqué publié par le département, il s’agit d’un piratage du fait des hackers et personnes mal intentionnées qui ont infestés les plateformes du ministère de faux messages tout en réclamant de l’argent.

« Le Ministère des Affaires Étrangères de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger porte à la connaissance de toutes et de tous que ses plates-formes ont été piratées et infestées de faux messages demandant 500 dollars de contribution à des financiers et autres personnes pour un soutien inexistant », précise ce communiqué.

Le Ministère assure que les messages véhiculés sont faux et invite à la plus grande vigilance : « le ministère dénonce cette arnaque et insiste sur le fait que ce message est absolument faux ; et en conséquence il en appelle à la plus grande vigilance ». A t-il declaré le communiqué.

Le piratage est devenu de nos jours, un phénomène préoccupant et récurrent surtout avec l’explosion et les avancées majeures dans le secteur des télécommunications et du numériques en ce 21ème siècle dans le monde.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici