Conakry, le 20 novembre 2025, cérémonie de remise officielle d’une résidence à la communauté de la basse Guinée par le Général Mathurin Bangoura. Située à Landreah dans la commune de Dixinn, qui servira désormais pour les grandes rencontres d’ordre social, culturel, religieux, politique, économique, etc…
remise a connu une grande mobilisation des fils et filles de cette région importante en République de Guinée. Placée sous le signe de rassemblement, de l’union et la paix en vue de soutenir et d’accompagner le général Mamadi Doumbouya pour les futures échéances présidentielles prochaines. L’événement a également servi le cadre aux responsables de la communauté de présenter les 12 partis politiques de la région, qui ont désormais accepté soutenir l’homme du 05 septembre 2021.
Souleymane Bangoura, président du parti de l’union pour le développement intégré de la Guinée (PUDIG) et président de la commission d’organisation de cette ouverture, est revenu sur la quintessence de cette journée, « Nous sommes là, c’est pour faire la remise du siège que le général Mathurin Bangoura a bien voulu mettre à la disposition de ses frères, de la Guinée en général, mais de la Basse-Guinée en particulier »
rappelé que l’inauguration a été faite il y a une semaine de cela. Mais il été décidé de mettre à la disposition de ce siège à la disposition de toute la Guinée aujourd’hui, mais de la Basse-Guinée en particulier.
Il souligne que le local servira de cadre d’échanges de la notabilité de la basse Guinée « C’est st pour pouvoir permettre à tous les natifs de la Basse-Guinée de se réunir ici pour venir échanger, discuter des problèmes du terroir. Deuxièmement, ceux qui ont des partis politiques, qui n’ont pas de siège, ils peuvent venir faire leur réunion, leur meeting ici », dit-il.
que le pays s’apprête à aller vers les campagnes présidentielles, Dr Souleymane Bangoura ajoute que, « On s’est donné la main pour accompagner et soutenir la candidature du président Mamadi Doumbouya. Quand il y a un lieu où tout le monde peut se retrouver, c’est ce qu’on a fait. Donc, c’est pourquoi aujourd’hui, on est venu remettre ce siège à toute la Guinée, mais à la Basse-Guinée de façon singulière », a précisé le président d’organisation.
Facinet Soumah

