27.9 C
Conakry
mardi 13 mai 2025

GUINÉE : le collectif des enseignants dont les salaires sont verrouillés, plaide auprès de l’État pour le déblocage de leur dû.

Des enseignants guinéens dont les salaires sont bloqués depuis plusieurs années maintenant, continuent toujours à plaider auprès des autorités pour faire face à leur situation. Réunis en collectif, ils lancent un cri de cœur à l’endroit de tous les acteurs éducatifs pouvant intervenir dans le cadre du paiement de leurs arriérés.

Aux dires de Lancinet Konaté, porte-parole de ce collectif d’enseignants, certains parmi eux, ont fait deux ans sans touché leur salaire. Et d’autres, une année et demi. Une situation qui cause d’énormes difficultés à ces enseignants qui, pour lui, n’arrivent plus à joindre les deux bouts par manque de revenu. C’est pourquoi , le collectif demande à l’État d’intervenir d’urgence pour le paiement de leur dû.

 » Il y en a beaucoup parmi nous qui sont délogés. Et malgré tout, nous sommes engagés à servir la nation mais sans salaire. Nous prions donc l’État de nous rétablir dans nos droits le plus vite que possible. Nous demandons l’ensemble de l’intersyndicale d’agir en harmonie pour que nous soyons rétablis. Aussi, nous comptons sur l’apport de tous les enseignants de la République de Guinée « . A t-il appelé l’État guinéen afin de trouver une solution rapide et fiable à ce problème .

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici