27.3 C
Conakry
dimanche 14 décembre 2025

Guinée : la Primature ouvre un dialogue avec le Barreau en grève

Le Premier ministre Amadou Oury Bah a reçu, ce mardi 8 juillet 2025 à Conakry, une délégation du Barreau de Guinée conduite par le Conseil de l’Ordre des avocats, élargi aux anciens bâtonniers. Cette rencontre s’inscrit dans une volonté d’écoute et de dialogue constructif avec les différentes composantes de la société, dans un contexte marqué par le mouvement de boycott des audiences engagé par le Barreau.

Étaient également présents à cette importante séance de travail : le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, le Premier président de la Cour suprême, le Premier président de la Cour d’appel de Conakry, ainsi que le procureur général près ladite cour.

Les échanges, francs et ouverts, ont porté sur les principales préoccupations exprimées par la délégation du Barreau, notamment les conditions de reprise des activités judiciaires.

Prenant la parole, Maître Faya Gabriel Kamano, porte-parole de la délégation, a salué l’initiative du Premier ministre. Il a souligné l’attention particulière accordée aux revendications de la profession, en insistant sur la nécessité de garantir la sécurité des avocats et, plus largement, celle de tous les citoyens.

Primature

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici