La deuxième phase de l’immersion du gouvernement guinéen à travers le pays va être lancée très bientôt. C’est le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, qui a fait l’annonce ce jeudi devant les administrateurs territoriaux à Conakry. C’était à l’occasion de l’atelier bridge en administration électorale et en gestion opérationnelle du recensement biométrique à l’intention de ceux-ci.
Aux dires du Premier ministre, il reste toujours nombreuses autres régions qui ne sont pas encore visitées par son équipe. Et pourtant, au cours cette deuxième phase de l’immersion, deux régions seront ciblées pour toucher du doigt des vraies réalités de localités mais dont les noms n’ont pas encore été citées par Bah Oury. Il a declaré.
» on va lancer la foire de la deuxième immersion. Il y a un travail préalable qui a été fait dès le mois de janvier pour s’enquérir des réalités sectorielles de chaque préfecture et de chaque gouvernorat. Le ministre Directeur de cabinet de la primature se chargera pour relancer cela pour que nous passions à la deuxième phase de l’immersion qui concernera deux régions du pays pour que nous puissions avoir d’ores et déjà un tableau qui exprime les besoins et les préoccupations avant d’aller sur le terrain. Comme il reste quatre régions, on va diviser cela en deux parce que je ne souhaite pas que pendant une longue période que le gouvernement soit à l’intérieur du pays. Mais on va formuler cela de la manière la plus pragmatique pour concilier à la fois le besoin de travail sur le terrain et aussi le fonctionnement courant du gouvernement de la République « . A annoncé le premier ministre.
Facinet Soumah