La Direction générale de la police nationale (DGPN), a rendu public un communiqué ce mardi 01 Avril 2025, donnant le bilan des accidents de la circulation survenus en Guinée à l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd El-Fitr marquant la fin du mois béni. Selon le communiqué, il y a eu au total quatre accidents graves survenus à Conakry et dans plusieurs localités de l’intérieur du pays occasionnant la mort de deux personnes, nombreux blessés et des dégâts matériels considérables. Ces accidents ont eu lieu à Dixinn, Boké, Forécariah et Coyah, soulignant aussi bien des véhicules que des motos.
Le premier accident s’est produit à Dixinn dans la matinée du 30 mars, aux environs de 10 heures, entre une moto de marque TVS et un véhicule Mitsubishi Outlander. À Boké, le même jour, vers 20 heures, un piéton a été violemment percuté par une Toyota Rav4, entraînant la mort du jeune Mamadou Aliou BAH, âgé de seulement cinq ans.
Dans la nuit du 30 au 31 mars, un accident impliquant deux motos et deux piétons à Forécariah a également coûté la vie à un mineur du nom de Youssouf BANGOURA. Enfin, à Coyah, dans la soirée du 31 mars, une collision entre une Volkswagen et une moto non immatriculée a fait plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.
La DGPN rappellé l’importance du respect du code de la route précisant que la police routière va intensifier les contrôles sur les axes routiers pour lutter contre la surcharge des motos et l’usage du sens contraire à la circulation en Guinée.
La porte-parole de la police nationale a remercié l’ensemble des agents de police déployés pour leur professionnalisme dans la gestion sécuritaire de la fête. Par la même occasion, elle a exprimé ses condoléances aux familles endeuillées et souhaité meilleure santé aux blessés.
Facinet Soumah