Ce jeudi, 13 Août 2020, le corps sans vie d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été découvert dans les toilettes d’un vidéo club. Le drame s’est produit au quartier Sandia, commune urbaine de Gueckédou. Il s’agit de Siba Kalivogui, aménagiste marié et père de plusieurs enfants, qui a perdu la vie dans les conditions non élucidées pour le moment.
Même si la cause réelle de sa mort n’est encore précisée, le gérant dudit vidéo club tente d’expliquer la scène hors micro.
« C’est ici le doyen a l’habitude de venir suivre les matchs en direct. Ce mercredi comme d’habitude, quand il est venu, il a garé sa moto et mettre l’antivol pour suivre le match de la Ligue des champions. A la mi-temps, il est sorti comme tous les autres téléspectateurs pour prendre de l’air et revenir pour la deuxième mi-temps. C’est ce qui n’a pas été le cas pour la victime. Jusqu’à la fin du match il n’est pas revenu. C’est ainsi j’ai appelé son fils pour lui dire ce qui se passait. Ils sont venus et tous se sont mis à la recherche de leur père qui malheureusement avait le téléphone était éteint. Après un bon moment de recherche sans solution nous sommes rentré. C’est ce matin que finalement j’ai trouvé la dépouille dans les toilettes. J’ai rapidement alerté ses parents qui sont venus avec la police et les autorités sanitaires », a-t-il relaté.
Étant sous le choc, aucun membre de sa famille ne s’est prêté à nos questions. Des enquêtes sont ouvertes pour déterminer les circonstances dans lesquelles, M.Kalivogui a trouvé la mort.
Nous-y reviendrons…
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org