Un incendie d’origine court-circuit s’est déclaré ce lundi 03 novembre 2025 aux environs de 10 heures dans une concession à Tanéné Marché dans la commune urbaine de G’bessia en banlieue de Conakry. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines mais les flammes ont causés des dégâts matériels considérables.
Oumou Kesso Barry est l’une des victimes de cet incendie. Elle explique comment le feu a pris la concession.
» C’est le matin au moment que je prenais mon petit déjeuner que l’odeur d’une fumée m’es venue. J’ai sillonée toutes les chambres mais j’ai pas vue de feu. Après je viens pour ouvrir le salon, je trouve que tout est enflammé. Ensuite j’ai coupé le disjoncteur et je suis sorti appelée au secours. Heureusement, le voisinage a répondu, et chacun s’est battu de son côté pour éteindre le feu. Au moment que les sapeurs-pompiers venaient, ça trouvé que les flammes sont presque circonscris. Nous remercions le bon Dieu comme aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais tout le contenu est consumé. Tous les enfants étaient à l’école et mon mari aussi était sorti « . A-t-elle expliqué tout en précisant que l’incendie est provoqué par un court-circuit.
Elle demande de l’aide non seulement à l’État guinéen mais également aux personnes de bonne volonté.
» Nous demandons à l’État y compris aux personnes de bonne volonté de nous secourir pendant ces moments difficiles, car, nous avons tout perdu dans cet incendie « , lance-t-elle.
Facinet Soumah

