Fermées il y a de cela plus de trois (3) mois, les fidèles musulmans de Guinée se sont finalement retrouvés ce vendredi, 31 juillet 2020, dans les différentes mosquées du pays ce, à l’occasion de la fête de tabaski. Cette année, la célébration de l’aïd-El Kebir, se passe dans un contexte exceptionnel à cause de la pandémie qui sévit en Guinée. Dans la commune urbaine de Fria, les pratiquants de l’islam se sont aussi acquittés de leur devoir religieux. Ici, c’est le stade préfectoral « Konko Sylla » qui a servi de cadre à la célébration de cette grande fête musulmane.
Dans son sermon du jour, le premier Imam de Fria et secrétaire général préfectoral aux affaires religieuses, Elhadj Mohamed Salifou FOFANA, a rappelé l’importance de la fête de Tabaski. Des prières et bénédictions ont été dites pour la paix et la stabilité dans notre pays. Elhadj Mohamed Salifou FOFANA, a aussi prié pour une éradication rapide du COVID-19 en Guinée et dans le monde entier.
Comme plusieurs autres cadres du pays, le Directeur national des impôts Aboubacar MAKHISSA Camara, accompagné d’une forte délégation, a célébré la tabaski dans sa cité natale pour vivre ces moments de joie avec ses parents.
Il faut noter également la présence de l’inspecteur régional de l’éducation de Boké Moriba SIDIBÉ, ainsi que les autorités préfectorales et communales. Ces hauts cadres ont tous exprimé leur satisfaction et prié afin que cette pandémie puisse être éradiquée.
Lancinet Doumbouya, Fria pour lolaplus.org