26.1 C
Conakry
samedi 17 mai 2025

Fosses mortelles à Labé : l’OGDH monte au front pour les familles endeuillées

L’Organisation guinéenne des droits de l’homme (OGDH) a annoncé ce vendredi 16 mai 2025 sa décision de se constituer partie civile dans l’affaire de la noyade tragique de cinq enfants à Labé. C’est Idrissa Sampiring Diallo, responsable régional de l’OGDH en Moyenne-Guinée, qui a donné l’information.

Le drame s’est produit le jeudi 15 mai, sur le chantier de rénovation de l’aérodrome de Labé, où des fosses septiques non sécurisées ont coûté la vie à cinq enfants. L’émotion et l’indignation restent vives dans la région, et l’organisation de défense des droits humains entend accompagner les familles dans leur quête de justice.

« Nous avons décidé de nous constituer partie civile dans le procès lié à la noyade survenue sur le site de l’aéroport de Labé. Nous avons constaté que les familles des victimes n’ont pas les moyens de faire appel à des avocats, tandis que l’entreprise mise en cause, elle, s’en offrira probablement. Il s’agit clairement d’un cas de négligence, et nous voulons que toute la lumière soit faite sur cette affaire. C’est pourquoi nous nous engageons à défendre les victimes dans ce procès », a déclaré Idrissa Sampiring Diallo.

L’implication de l’OGDH vise à garantir que les responsabilités soient établies et que les droits des familles endeuillées soient respectés dans le cadre d’un procès équitable.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici