Dans un communiqué rendu public ce jeudi 24 décembre 2025, la Direction Générale des Élections (DGE) informe les directeurs régionaux, préfectoraux et communaux de Conakry, ainsi que les chefs de services communaux. Les formations des membres des bureaux de vote, des Commissions Administratives de Centralisation des Votes (CACV) et des Commissions de Réception et de Transmission des Procès-Verbaux (CRTPV) auront lieu simultanément.
Aux dires de l’institution, ces formations se tiendront les 25 et 26 décembre 2025. Elles se dérouleront dans les communes urbaines et rurales ainsi que dans les chefs-lieux des régions administratives. Ces formations couvriront toute l’étendue du territoire national.
Compte tenu de l’importance de ces activités, la DGE demande aux membres des bureaux de vote de demeurer dans leurs communes respectives. Tandis que les membres des CACV et des CRTPV sont invités à rallier les chefs-lieux des régions administratives de Kindia, Boké, Labé, Kankan, Faranah, Mamou et N’Zérékoré.
La Direction Générale des Élections compte sur la bonne collaboration de tous pour la réussite de ces opérations. Elle vise ainsi à la bonne organisation du processus électoral.
Ci-dessous le communiqué :
LA DIRECTION GÉNÉRALE DES ÉLECTIONS – DGE COMMUNIQUÉ MULTIDIFFUSION N°012/MATD/DGE/2025 À Messieurs les Directeurs régionaux, À Mesdames et Messieurs les Directeurs préfectoraux, À Mesdames et Messieurs les Directeurs communaux de Conakry, À Mesdames et Messieurs les Chefs de services communaux,
La Direction Générale des Élections vous informe de la tenue simultanée des formations des membres des bureaux de vote dans les communes urbaines et rurales. Les formations des membres des Commissions Administrative de Centralisation des votes (CACV) et des Commission de Réception et de transmission des Procès-verbaux (CRTPV) se tiendront dans les chefs-lieux des régions administratives. Ces événements auront lieu les 25 et 26 décembre 2025. Ils se dérouleront sur toute l’étendue du territoire national.
Compte tenu de l’importance de ces deux activités, il est demandé que les membres des bureaux de vote demeurent dans leurs communes respectives. De plus, tous les membres des Commissions administratives de centralisation des votes (CACV) ainsi que des Commissions de réception et de transmission des procès-verbaux (CRTPV) doivent rallier les chefs-lieux des régions administratives (Kindia, Boké, Labé, Kankan, Faranah, Mamou, N’Zérékoré). En comptant sur votre bonne collaboration, veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l’expression de notre considération distinguée.
Conakry, le 24 décembre 2025 La Directrice Générale MARA Djenabou Touré Cameroun, Dixinn – République de Guinée- Tel: 613 00 01 01 Email: [email protected] – Site Web: www.dge.gov.gn
Facinet Soumah

