27.5 C
Conakry
mercredi 21 mai 2025

FORECARIAH : Des cités modernes inaugurées par les autorités pour les habitants des localités de Kalako et de Wanie.

Ce Mardi, 20 mai 2025, une importante délégation de la hiérarchie militaire, conduite par le Directeur de Cabinet du Ministère de la Défense Nationale, est venue procéder à l’inauguration officielle des 02 cités et à la remise des clés aux bénéficiaires.

Cette initiative, à haute portée sociale, reflète la vision du Chef de l’État à garantir un cadre de vie idéal aux populations concernées.

Les villages de Kalako et de Wanie dans la commune rurale de Kalia, ont été relocalisés à cause de leur proximité aux espaces d’entraînement et d’exercices militaires du camp de Kalako.
Ainsi,dans le cadre du renforcement des capacités des Forces Armées, le Président de la République a ordonné cette relocalisation, concrétisée par la construction de nouveaux bâtiments par le Bataillon du génie militaire.

Implantés sur 30 hectares, les nouvelles cités comprennent 46 foyers, une école primaire avec sa direction, une mosquée, une morgue, des cuisines et des latrines.
La hiérarchie militaire a par la suite visité ces nouveaux édifices qui accueillent désormais les laborieuses populations des 02 agglomerations.

DIRPA

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici