À l’occasion de la célébration de la fête internationale du travail, le 1er mai, le leader de la formation politique l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, à travers sa page Facebook, a adressé un message de soutien et de reconnaissance aux travailleurs guinéens.
Dans une déclaration publique, il a exprimé ses : » chaleureuses félicitations à l’ensemble des travailleuses et travailleurs de Guinée et d’ailleurs « . Relate t-il.
Le président de l’UFDG, a parlé de l’importance de cette journée pour les travailleurs, la qualifiant de : » moment privilégié pour rendre hommage à leur rôle essentiel dans l’édification et la prospérité de nos sociétés et dans la préservation de l’honneur et la dignité de nos familles « . Il a insisté sur le fait que l’engagement des travailleurs mérite » notre gratitude et notre soutien indéfectible pour l’accomplissement de leurs aspirations légitimes à des conditions de vie et de travail meilleures « .
Cette déclaration du président de l’UFDG, intervient dans un contexte économique difficile pour de nombreux travailleurs guinéens, confrontés à des défis tels que le chômage, la précarité et des conditions de travail souvent difficiles. Cette déclaration de Cellou Dalein Diallo à soutenir les aspirations des travailleurs résonne particulièrement fort dans ce sens.
Facinet Soumah