Lors de la célébration de la fête de Pâques ce dimanche 20 Avril 2025, les mots de paix, d’amour et bon voisinage entre les guinéens, ont été véhiculé par nombreuses grandes personnalités au moment dans leur communication pour la circonstance.
C’est le cas par exemple de Dr Édouard Zotomou Kpogomou président du parti UDRP ( Union démocratique pour le renouveau et le progrès), après avoir souhaité une excellente fête de Pâques à toute la communauté chrétienne de Guinée ou d’ailleurs, se dit joyeux en ce jour de fête de Pâques qui marque la fin de 40 jours de jeûne pour les fidèles chrétiens. Il a invité la population guinéenne à l’union et de bons voisinages.
» Nous venons effectivement de terminer le carême chrétien qui s’étend sur une quarantaine de jours et aujourd’hui, c’est un jour de renouveau, parce que, c’est ce jour que nous considérons que le Christ est ressuscité pour venir donner effectivement de la foi à les croyants. Nous pensons que, avec cette mission renouvelée les guinéens que nous sommes tous reviendront sur la scène politique. Par exemple, avec beaucoup plus de rigueur, d’amour pour les uns et pour les autres. C’est ça que nous souhaitons et c’est cette prière que nous continuons à adresser à notre seigneur. » A t-il Exprimé.
Ensuite, ce leader politique a appelé les parents des enfants d’être modèle pour leurs enfants, parce qu’il estime que, les enfants sont l’avenir de ce pays, avant de prié qu’Allah les conduise sur le droit chemin et de bonheur. Dr Édouard Zotomou Kpogomou, demande aux Guinéens à se donner la main pour la résolution de tous les problèmes auxquels ils sont confrontés.
« Nous finissons le carême et nous entamons dans la vie dans la continuité et nous voulons que les parents continuent à être modèle pour leurs enfants, de continuent à être de bons voisins les uns et pour les autres et qu’ils continuent effectivement à se donner la main pour la résolution de les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans la vie en générale. Les enfants sont les futurs de ce pays et nous prions toujours pour que le seigneur nous aide à les écarter des vieilles habitudes et des vieux comportements afin qu’ils suivent le chemin de droit et le chemin de l’honneur. » A t-il conclu.
Facinet Soumah