28 C
Conakry
samedi 6 décembre 2025

Festival Reggae : Conakry accueille des stars internationales .

À 72 heures du Nimba Reggae Festival, prévu du 5 au 6 septembre à Conakry, plusieurs artistes internationaux, notamment jamaïcains et sénégalais, ont déjà été accueillis à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

Après l’arrivée de l’artiste guadeloupéen Tiwony, les Jamaïcains Jah Thunder, Little Rober, ainsi que le Sénégalais Didier Awadi, ont foulé le sol guinéen dans la soirée de ce mardi 2 septembre 2025. Ils ont été accueillis par les responsables de la structure organisatrice, Nimba Reggae Festival.

Un événement inédit en Guinée, ce festival se veut être un pont durable entre la Guinée et les diasporas noires du monde entier : des Caraïbes aux Amériques, de l’Europe à l’Océanie.

Fraîchement descendus de l’avion, ces grands noms du reggae panafricain ont été chaleureusement accueillis par les membres de la structure Kanamacina Record de l’artiste Takana Zion.

Marqué par la qualité de l’accueil, le raggaeman jamaïcain Jah Thunder a tenu à remercier les Guinéens venus à sa rencontre. Il a affirmé :  » Je veux remercier toutes ces merveilleuses personnes qui soutiennent les choses et qui font partie du positif et de la conscience. Et c’est ce que nous représentons : conscience et amour. Nous partageons l’amour et la joie et nous savons que la Guinée est prête. Et nous savons que c’est un amour pour Rastafari « .

De son côté, Little Rober, également venu de la Jamaïque, a exprimé toute sa satisfaction d’être en Guinée :  » C’est un plaisir d’être ici en Guinée, car je suis venu pour soutenir la chose, et je suis venu pour délivrer les vraies, conscientes paroles aux gens noirs. Car rien n’est comme le pouvoir noir, une seule force, l’unité. Vous êtes fiers d’être libres avec moi ici. […] Chaque homme noir est africain. Vous avez une vie, vous avez un plan. Et vous vous souvenez de votre situation « .

D’autres figures majeures du reggae panafricain sont attendues dans les prochains jours, dans le cadre du Nimba Reggae Festival, qui ambitionne de faire de Conakry un pôle majeur du reggae sur le continent.

Ce festival entend également renforcer les liens artistiques et fraternels entre les peuples et servir de cadre de réaffirmation des messages de spiritualité, de paix, d’unité et de justice sociale, valeurs au cœur du mouvement reggae.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici