L’information s’est répandue comme une traînée de poudre sur la toile et dans les établissements scolaires du pays. L’information selon laquelle, il a été demandé à l’ensemble des élèves et étudiants de rester à la maison ce mercredi, 5 novembre 2025. Elle a été suivie d’effets, puisque de de nombreuses écoles et institutions d’enseignement supérieur restent fermées ce matin.
Dans un communiqué rendu public ce matin, le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) a démenti cette information : « Chers parents d eleves, nous constatons avec beaucoup de regret qu’une information erronée circule sur les réseaux sociaux annonçant une fermeture des classes ce mercredi 5 novembre 2025. Le Ministère informe les parents d’élèves et les élèves que les cours auront bien lieu dans toutes les écoles. Par conséquent, il invite tous les DPE/DCE et les chefs d’établissements à prendre toutes les mesures pour le déroulement correct des activités scolaires », a-t-il réagi.
Cette réaction est-elle tardive ? Et sera-t-elle suivie d’effets ?
Facinet Soumah


Vous jouez avec la conscience du peuple mais laissez les enfants en dehors de ça 🥹 notre génération est maladie mais laissez la nouvelle nous trouver des remèdes 🙄🙄🙄
La communication a bien passée ou mal passé c’est le ministre qui a communiqué