27 C
Conakry
dimanche 14 décembre 2025

FÉGUIFOOT : pourquoi Ben Daouda insiste sur le respect des textes ?

Très attendue, l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération guinéenne de football (FÉGUIFOOT) s’est tenue ce jeudi dans un réceptif hôtelier de la capitale. Plusieurs points figuraient à l’ordre du jour, discutés par les membres du Comité exécutif (COMEX).

La rencontre a enregistré la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Bogola Haba, d’Elhadj Ben Daouda Nassoko, président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen (CNOSG), ainsi que de nombreux acteurs majeurs du football guinéen.

Prenant la parole, Elhadj Ben Daouda Nassoko a insisté sur la nécessité pour les dirigeants et membres statutaires de respecter scrupuleusement les textes qui régissent la Fédération guinéenne de football (FGF).

« Au bureau exécutif du COMEX, tant que vous respectez les textes, nous serons à vos côtés. Nous vous défendrons partout où cela sera nécessaire. Les textes ne doivent pas être violés : ce sont des outils confiés par les membres statutaires et vous devez les protéger et les respecter dans leur intégralité », a martelé le président du CNOSG.

Il a également adressé un message clair aux membres statutaires de la Fédération :

« Veillez à ce que les textes soient respectés et appliquez ce qui y est prescrit. N’essayez pas d’aller au-delà de ce qui est prévu, sinon cela finira par vous rattraper tôt ou tard », a-t-il averti.

Pour conclure son intervention, Elhadj Ben Daouda Nassoko a souligné l’importance de l’esprit de dialogue et de solidarité dans les prises de décision au sein de la FGF :

« L’assemblée n’est pas une guerre, c’est une plateforme d’échanges basée sur la compréhension et la solidarité. Cette solidarité doit se traduire dans le respect de la ligne que vous avez votée et que vous devez suivre », a-t-il conclu.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici