Quelques jours après la remise officielle des 332 véhicules de service aux sous-préfets par le Gouvernement guinéen et le président de la République, le Général d’armées Mamadi Doumbouya, à travers le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, un incident est survenu impliquant le véhicule du sous-préfet de la sous-préfecture de Heremakono, dans la préfecture de Faranah.
Alors qu’il reliait Conakry à sa localité de service, le véhicule du sous-préfet a été endommagé. Selon les premières informations, l’imprudence du chauffeur serait à l’origine de l’accident.
Joint au téléphone par Laguinee.info à travers son correspondant basé à Faranah, le sous-préfet de Heremakono a précisé :
« Il y a un trou près de la société SODEFA, en plein milieu de la route. Le véhicule du sous-préfet de Albadariah, dans la préfecture de Kissidougou, s’est arrêté brusquement. Nous le suivions de près et avons heurté le trou, ce qui a endommagé le radiateur de notre véhicule. »
Heureusement, le sous-préfet n’a pas été blessé et a été entièrement pris en charge par le Général Balla Samoura, sous la supervision du Directeur de la Justice militaire, patron de la Gendarmerie nationale.
Facinet Soumah

