28 C
Conakry
mercredi 18 février 2026

ENTREPRENARIAT :  2H Consultig, une entreprise de référence évoluant dans plusieurs domaines à conakry et l’intérieur du pays.

Cette entreprise, c’est une entreprise hors pair travaillant dans beaucoup de domaines de la vie comme : dans le domaine du recrutement du personnel, dans domaine de l’emplacement des compétences et dans le domaine de développement des talents. Elle est située à Kobaya dans la commune urbaine de Lambanyi dans la haute banlieue de Conakry. Odette Tewa Sayandouno l’administratrice, est une professionnelle en gestion des ressources humaines et gérante de l’entreprise 2H consultig, dans le recrutement, l’interview et la formation professionnelle. Une dame a un parcours remarquable orienté sur le développement personnel ou le développement des employés et la gestion des talents, nous en parle de cette entreprise exemplaire en Guinée.

 » 2H consultig entreprise, est une structure de service qui accompagne  des entreprises et des personnes qui sont à la recherche d’un accompagnement professionnel . Nous intervenons  sur plusieurs domaines : Nous intervenons dans le domaine de recrutement, dans le domaine l’emplacement des compétences, dans le domaine de développement des talents. Notre objectif, c’est aider le maximum d’employé ou le maximum d’organisation à avoir  la pérennité sur le marché  d’emploi « . A-t-elle fait savoir.

L’entreprise 2H ne fonctionne pas en marge, elle est en parfaite relation avec d’autres entreprises comme CMI. Madame Odette Tewa Sayandouno l’administratrice générale de cette entreprise déclare :

 » Il faut savoir qu’avec CMI, on a un étroite collaboration, on est dans une logique de partenariat professionnel. Nous intervenons notamment dans la formation et l’accompagnement en matière  des ressources humaines. Par exemple, moi, je suis gérante de consultig et en même temps la représentante des ressources humaines à CMI. Nous avons cette collaboration de partenariat professionnel. On accompagne aussi les étudiants de CMI à  avoir un niveau d’insertion professionnel très avancé. Parce qu’il faut savoir que, il y a certains qui viennent pour conduire les engins lourds qui n’ont pas forcément la maîtrise de l’insertion professionnelle comment s’adopter, comment intégrer. Nous nous intervenons sur ces domaines les initier avant tout futur emploi « . Dit-elle.

Par ailleurs, cette professionnelle en gestion des ressources humaines et gérante de l’entreprise 2H consultig, Madame Odette Tewa Sayandouno s’est exprimée sur les éventuels projets de son entreprise 2H :

 » Les futurs projets pour 2H consultig sont vagues, mais, je m’attarder sur quelques uns : Avoir  la pérennité dans le domaine des ressources humaines. Parce que, nous évoluons aussi avec les ressources humaines ont place ici dans certaines des entreprises qui sont dans le besoin. On veut avoir ici  la pérennité et surtout faire la digitalisation progressive de cette branche qui est très importante pour moi passionnée des ressources humaines.  C’est une histoire qui remonte de plusieurs dates, de plusieurs années. La ressources humaines pour moi, c’est une grande passion.  Nous comptons aussi pour suivre le côté intérimaire ainsi que le côté de gestion de talents qui est aujourd’hui une motivation très importante dans les entreprises pour  les employés « . Souligne t-elle .

Au terme de son allocution, elle a parlé des conditions à remplir par des personnes désirant être membre de cette entreprise de grande envergure en République de Guinée avant de lancer un appel solennelle à la jeunesse afin d’avoir confiance en soi pour relever le défi ou les objectifs visés.

 » Notre entreprise est une entreprise ouverte qui mise sur le talent. Notre entreprise pluralisme, tu peux retrouver tout le monde dedans. Le seul côté que nous on regarde, c’est le talent. Si tu as du talent que tu sois Malingué, peul, Soussou, forestière ou étrangers, tu es cheztoi et tu es la bienvenue. Donc, il faut juste avoir un côté innovateur pour nous apporter pour pouvoir atterrir dans notre entreprise. Le mot d’appel que je peux faire à la jeunesse, c’est de surtout de croire en soi, de croire en ses rêves, se lever chaque jour et avoir la détermination qu’on peut obtenir ce qu’on veut vraiment chercher. Personne n’est au dessus de l’autre si, on a les moyens on peut arriver vraiment forcément. La Guinée est un pays qui a tellement offert à la jeunesse. Il faut juste que la jeunesse se bouge un peu pour pouvoir changer la situation actuelle. « , a t-elle conclu sa prise de parole par ses termes.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici