Le parquet du tribunal de première instance de Nzérékoré s’est enfin exprimé publiquement, suite à l’enlèvement d’El Hadj Adama Keïta, père du journaliste Babila Keïta.

Dans une déclaration officielle, le procureur Abdoulaye Komah a annoncé l’ouverture d’une enquête. Il affirme avoir été informé des faits lundi dernier, à travers des publications répétées sur les réseaux sociaux.
« Aussitôt, et sur le fondement des dispositions de l’article 47 du Code de procédure pénale, le parquet a instruit le commandant de la brigade de recherche de Nzérékoré d’ouvrir sans délai des enquêtes minutieuses et complètes, en vue d’identifier et d’interpeller les auteurs, co-auteurs et complices de cet enlèvement », a-t-il déclaré, invitant toute personne détenant des informations à les mettre à la disposition des officiers de police judiciaire de la brigade de recherche.
En exil à cause de ses prises de position, le journaliste Babila Keïta a dénoncé l’enlèvement de son père dans un live diffusé sur Facebook, alertant l’opinion nationale et internationale sur l’état de santé fragile de son père, âgé de 75 ans.
Facinet Soumah

