Dans un réceptif hôtelier de la capitale guinéenne « Conakry », l’assemblée générale ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football, annoncée sous tension, se tient ce Jeudi 8 mai 2025 avec suspense. Aux dires de nos sources, cette assemblée de la FÉGUIFOOT, juste 15 mois après l’élection de Bouba Sampil, sera sous supervision des représentants de la FIFA, la CAF et UFOA.
Une rencontre très attendue depuis, l’ordre du Jour demeure la révocation définitive de Bouba Sampil en tant que président de la FÉGUIFOOT, malgré les tractations pour résoudre cette crise. Et, révoqué par (7) membres du (Comex), conformément aux statuts de la Fédération, à la suite de la motion introduite par Barry Loubha, un des Vice-président, Bouba Sampil aura la charge de se défendre face aux plaintes.
Bouba sera-t-il réintégré à la FÉGUIFOOT ? Cette question sera répondue, à travers le vote à bulletin secret par les membres statutaires de cette institution, qui pourrait ouvrir une nouvelle page du Comité Exécutif. Il reste à savoir au cours de cette assemblée, ou l’avenir de Bouba Sampil, élu le 06 Janvier 2024 à la tête de la Féguifoot au terme du CONOR depuis des mois.
Facinet Soumah