Le Syli national de Guinée n’a pas su sortir la tête de l’eau. Face aux Lions d’Atlas ce mardi 12 octobre, Naby Keita et ses coéquipiers ont été battus 3 buts contre 1, au Grand stade de Rabat, après 3 matchs nuls contre la Guinée-Bissau et le Soudan.
Cette défaite met fin au parcours des moulins de Didier Six, qui cherchaient à figurer parmi les 5 équipes qui devront représenter le continent, à la coupe du monde 2022, au Qatar.
Achraf Hakimi, est le propriétaire du but marocain (0-1), marqué avant la fin de la première explication. Ce premier but sera neutralisé grâce à un tir de Mamadou Kané, qui a été transformé de façon surprenante par le but (1-1, 30’).
Les Lions de l’Atlas n’ont pas abandonner. Ils se sont vite rattraper et rehausser le niveau, avec une inscription de Selim AMALLAH à la 41’, le score va vite changer sur la tableau qui a affiché (1-2).
Selim AMALLAH, a aussi aggravé la situation. Sous un regard de la défense guinéenne, l’attaquant soudanais marque à la 65e minute (1-3). Il sera poursuivi par Soufiane BOUFAL, qui a marqué le 4e but (1-4, 88’).
Ceci met fin aux rêves des Guinnéens, de participer à la compétition mondiale, tant attendue.
Abdoul Condé