25.6 C
Conakry
samedi 13 décembre 2025

Élection présidentielle : après le pré-universitaire, le MESRSI accorde à son tour un congé exceptionnel dans les universités.

Le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) a annoncé, ce jeudi 12 décembre 2025, un congé exceptionnel dans toutes les institutions d’enseignement supérieur publiques et privées. La mesure intervient dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.

Ce congé s’étendra du 15 décembre 2025 au 2 janvier 2026 inclus, conformément aux décisions du Conseil des ministres tenu le 11 décembre. Il concerne l’ensemble des étudiantes et étudiants, les enseignants-chercheurs, ainsi que les dirigeants d’établissements.

Cette décision intervient au lendemain du communiqué du Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire, qui avait lui aussi annoncé la suspension des cours du 15 décembre 2025 au 4 janvier 2026, pour les mêmes raisons liées au contexte électoral.

Le MESRSI invite les Recteurs et Directeurs généraux à prendre toutes les dispositions pour assurer l’application stricte de la directive dans leurs établissements.

Le ministère rassure par ailleurs que le calendrier universitaire 2025-2026 sera maintenu, et que l’organisation académique ne subira aucune altération majeure malgré cette pause exceptionnelle.

Cette mesure vise à garantir un climat serein durant la période électorale, tout en préservant la continuité du calendrier éducatif national.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici