25.3 C
Conakry
jeudi 29 janvier 2026

Éducation / Violences en milieu scolaire : le MEPU-A condamne fermement les incidents survenus dans plusieurs écoles du pays.

Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) a réagi ce lundi 8 décembre 2025 après les actes de violences scolaires enregistrés en Guinée dans plusieurs établissements scolaires à travers le pays. Les violences scolaires en Guinée ont suscité des inquiétudes parmi les autorités.

D’après le communiqué officiel, des groupes d’individus non identifiés se sont introduits aux abords de plusieurs écoles et ont lancé des pierres sur les toitures des salles de classe. Ces attaques illustrent les violences scolaires Guinée qui ont semé la panique générale parmi les élèves et provoqué plusieurs dizaines de blessés.

Face à cette situation jugée « regrettable » et « irresponsable », le MEPU-A exprime sa ferme condamnation des violences scolaires Guinée. Le ministère déplore des actes visant clairement à troubler la quiétude et le bon déroulement des activités scolaires.

Le département rappelle également la responsabilité civile et pénale des auteurs de ces violences, précisant que toute personne impliquée sera identifiée et poursuivie conformément aux lois en vigueur en réponse aux violences scolaires en Guinée.

« La violence ne peut être un langage tolérable dans le monde éducatif », martèle le communiqué, soulignant que l’école doit rester un espace sécurisé, protégé et dédié à l’apprentissage.

Le MEPU-A affirme enfin qu’il soutiendra toutes les initiatives visant à préserver l’intérêt supérieur des élèves et à garantir un climat d’étude serein dans l’ensemble des concessions scolaires du pays.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici