L’élection d’un nouveau syndicat dans le monde éducatif aura lieu dans les jours à venir en Guinée. Il s’agit du syndicat national des enseignants de Guinée (SNEG). Selon les informations, ce syndicat qui a pour mission de défendre les intérêts des enseignants de tous les secteurs va tenir son tout premier congrès les 29 et 30 avril 2025.
Pour le comité d’organisation, ce Congrès se tiendra à Conakry. D’ores et déjà, des réunions préparatoires pour la bonne marche des activités, vont se tenir à partir de ce lundi, 21 avril 2025, au sein de chaque représentation.
» En vue de la tenue prochaine du Congrès national du Syndicat National des Enseignants de Guinée (SNEG), nous vous informons qu’une réunion préparatoire doit être organisée dans chaque localité le lundi 21 avril 2025. Cette rencontre vise à engager des échanges approfondis et à formuler des propositions concrètes en lien avec l’organisation dudit congrès « . A déclaré le comité d’organisation de cet événement.
Cette nouvelle structure syndicale qui aura l’ambition de couvrir l’ensemble des départements en charge de l’éducation en Guinée, à savoir : l’enseignement supérieur, pré-universitaire et technique et professionnel aura pour mission de défendre l’intérêt de tous les enseignants évoluant en République de Guinée et, pour la qualification de notre système éducatif. L’autre objectif recherché, vise à mettre fin aux divergences dans la lutte syndicale dans le secteur de l’éducation dans notre pays.
Facinet Soumah