Un drame s’est produit ce samedi 17 mai 2025 sur la plage de Kaporo, dans la commune de Ratoma, non loin de l’hôtel Atlantic View. Adama Camara, élève de 15 ans inscrit en classe de 6e année, est porté disparu après une baignade en mer avec plusieurs de ses camarades.
Selon des témoignages recueillis sur place, le jeune garçon aurait été emporté par les vagues alors qu’il se trouvait dans l’eau avec ses amis. Alerté par les témoins, le chef de quartier s’est rendu immédiatement sur les lieux afin de coordonner les premiers secours. Il a sollicité l’intervention des services de la protection civile, de la police et de la gendarmerie pour entamer des recherches.
Toutefois, des zones d’ombre subsistent. Certains de ses camarades soutiennent qu’Adama ne se serait pas noyé, avançant qu’il aurait quitté discrètement la plage. Une hypothèse qui n’a pas encore été confirmée, et qui devra être vérifiée dans les prochaines heures.
Au moment de la rédaction de cet article, les recherches se poursuivaient activement pour tenter de retrouver l’adolescent disparu.
Facinet Soumah