Un drame a endeuillé le quartier de Yimbaya Tannerie, dans la commune urbaine de Gbéssia, dans la nuit du mercredi 23 juillet 2025. Djenab Touré, âgée de 25 ans et enceinte de quatre mois, a été emportée par les eaux de ruissellement alors qu’elle aidait sa mère à transporter des marchandises vers le marché.
Un retour tragique pour récupérer des bagages
Selon les témoignages recueillis sur place, la victime aurait glissé dans un caniveau rempli d’eau en tentant de retourner chercher le reste des bagages. Depuis ce moment, elle n’a plus été revue. Son corps restait introuvable jusqu’en fin de matinée de ce jeudi 24 juillet.
Des témoins bouleversés racontent les derniers instants
Sa grande sœur, Mabinty Touré, a confié avec émotion :
« Elle était venue déposer une partie des affaires de maman. Ensuite, elle s’est arrêtée à la porte. Je lui ai demandé : Tu vas encore où ? Elle m’a répondu qu’elle retournait chercher le reste des bagages. C’est en route qu’elle a été emportée par les eaux. Depuis hier nuit, on la cherche. On a sillonné toutes les berges de la mer, sans succès. »
Une famille sous le choc
Dans la famille Touré, la douleur est indescriptible. Sa mère, Mariame Bangoura, vendeuse de salades au marché, se dit inconsolable. Effondrée, elle ne cesse de répéter en larmes :
« C’est à cause de moi qu’elle est morte… »
Un appel à l’aide des autorités
Les recherches pour retrouver le corps de la jeune femme se poursuivent. La famille lance un appel pressant aux autorités et aux services compétents afin d’intensifier les efforts de repêchage
« Nous avons besoin d’aide pour retrouver son corps et lui offrir une inhumation digne », plaide Mabinty.
Affaire à suivre…
Facinet Soumah

