29 C
Conakry
samedi 6 décembre 2025

Dernière minute / Police Nationale : Le Président Doumbouya procède à d’Importants mouvements régionaux (Liste).

Le paysage sécuritaire de la Guinée connaît d’importants ajustements suite à un décret présidentiel rendu public ce mercredi soir sur les ondes des médias d’État. Le Chef de l’État, le General Mamadi Doumbouya, a procédé à une série de nominations et de permutations de haut niveau au sein de la Police Nationale. Cela touche notamment les directions régionales de Kankan et de N’Zérékoré.

Ces mouvements stratégiques impliquent plusieurs Commissaires Divisionnaires et Commissaires Principaux. Ils témoignent de la volonté des autorités de renforcer l’efficacité et la coordination des services de police dans ces régions clés.

La principale caractéristique de ce décret réside dans un échange de postes entre les directeurs régionaux de Kankan et N’Zérékoré :

Abdel Kader Badi Touré, Commissaire Divisionnaire de Police (matricule 208-162-L), quitte la Direction Régionale de Kankan. Il prend maintenant les rênes de la Direction Régionale de Police de N’Zérékoré.

Simultanément, Almamy Balla Conté, également Commissaire Divisionnaire (matricule 228-807-S), fait le chemin inverse. Il passe donc de Directeur de la Police de N’Zérékoré à Directeur Régional de la Police de Kankan.

Des mouvements sont également observés au niveau des adjoints, souvent par permutation des titulaires dans leurs nouvelles fonctions respectives :

Le Commissaire Divisionnaire Ibrahima Sory Condé (191-781-G) est maintenu dans ses fonctions de Directeur Régional Adjoint de Police de N’Zérékoré.

Le Commissaire Divisionnaire Abdoulaye Dioubaté (208-0-30-V), précédemment Directeur Régional Adjoint de Police de N’Zérékoré, est nommé Directeur Régional Adjoint de la Police de Kankan.

Le décret présidentiel a également affecté les commandements des Groupements CMIS (Compagnies Mobiles d’Intervention et de Sécurité) dans ces deux régions :

Le Groupement n°8 de CMIS de Kankan est désormais sous la responsabilité du Commissaire Divisionnaire Michel Diawara (197-805-X). Il était précédemment Commandant du Groupement n°9 de N’Zérékoré. Son adjoint sera le Commissaire Principal de Police Mory Camara (200070W). Ce dernier était auparavant commandant adjoint du groupement de N’Zérékoré.

En contrepartie, le Groupement n°9 de CMIS de N’Zérékoré sera commandé par le Commissaire Divisionnaire Saidou Kaba (198094N). Il arrive du Groupement n°8 de Kankan. Il sera secondé par le Commissaire Divisionnaire Alpha Oumar Keita (199785D), ancien Commandant Adjoint du Groupement n°8 de Kankan.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici