Suspendu « jusqu’à nouvel ordre » le lundi 8 décembre 2025 par la Haute Autorité de la Communication (HAC), le journaliste Boubacar Koyla Diallo a vu sa sanction levée ce mardi 16 décembre 2025. Animateur de l’émission Autour de la Transition, diffusée sur PARLEMENT TV, il était mis en cause à la suite d’une édition controversée du programme.
La décision de la HAC fait suite à l’examen du dossier relatif à l’émission du dimanche 7 décembre 2025, au cours de laquelle plusieurs candidats à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 avaient été cités ou mis en cause. L’organe de régulation des médias avait estimé que certains propos tenus à l’antenne ne respectaient pas les règles d’équité et de responsabilité journalistique en période électorale.
Ci-dessous la décision de la HAC

La levée de la suspension est toutefois assortie d’une condition majeure : la présentation d’excuses publiques aux candidats concernés. Ces excuses devront être formulées à l’antenne de PARLEMENT TV, dans le cadre de l’émission Autour de la Transition, afin de rétablir l’équilibre et de préserver un climat médiatique apaisé à l’approche du scrutin présidentiel.
Facinet Soumah

