25 C
Conakry
mercredi 4 février 2026

Dernière minute: La HAC lève la suspension du journaliste Boubacar Koyla Diallo sous condition d’excuses publiques.

Suspendu « jusqu’à nouvel ordre » le lundi 8 décembre 2025 par la Haute Autorité de la Communication (HAC), le journaliste Boubacar Koyla Diallo a vu sa sanction levée ce mardi 16 décembre 2025. La levée de la suspension de Boubacar Koyla Diallo marque un tournant après une édition controversée du programme. Animateur de l’émission Autour de la Transition, diffusée sur PARLEMENT TV. Il était mis en cause à la suite d’une édition controversée du programme.

La décision de la HAC fait suite à l’examen du dossier relatif à l’émission du dimanche 7 décembre 2025. Au cours de cette émission, plusieurs candidats à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 avaient été cités ou mis en cause. L’organe de régulation des médias avait estimé que certains propos tenus à l’antenne ne respectaient pas les règles d’équité. D’autre part, la responsabilité journalistique en période électorale n’était pas respectée.

Ci-dessous la décision de la HAC

La levée de la suspension est toutefois assortie d’une condition majeure : la présentation d’excuses publiques aux candidats concernés. Ces excuses devront être formulées à l’antenne de PARLEMENT TV, dans le cadre de l’émission Autour de la Transition. Cela est nécessaire pour rétablir l’équilibre et de préserver un climat médiatique apaisé à l’approche du scrutin présidentiel.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici