Deux jeunes athlètes guinéens, médaillés de bronze lors des Jeux Olympiques Scolaires à Zlatibor, ont pris la fuite après leur brillante participation. Ismaël Sylla (-63kg) et Mohamed Thiam (-55kg), tous les deux âgés de 15 ans, n’ont pas regagné la Guinée avec leur délégation, aux dires des sources généralement bien informées.
Les Jeux Olympiques Scolaires, tenus du 4 au 14 avril 2025, se sont clôturés avec une performance notable de la délégation guinéenne, marquée par le parcours impressionnant de ces deux jeunes karatékas. Ils ont su se distinguer face à des adversaires venus d’Europe, d’Asie et des Amériques.
Malgré les dispositions prises pour leur retour et un accueil prévu en Guinée, les deux adolescents auraient volontairement décidé de rester en Serbie, refusant de rentrer bercail.
Interrogée sur la situation, la Fédération Guinéenne de Karaté, dirigée par M. Cheick Condé, n’a pas démenti cette information. Par contre, elle a confié que des dispositions sont entrain d’être prises pour retrouver les deux jeunes athlètes afin de les faire retrouver au pays.
Dossier à suivre…
Facinet Soumah