27.3 C
Conakry
vendredi 16 mai 2025

Dernière minute : Drame à Labé – 5 enfants périssent dans des fosses septiques de l’aérodrome en rénovation

La ville de Labé est plongée dans le deuil. Ce jeudi 15 mai 2025, cinq enfants ont tragiquement perdu la vie après être tombés dans des fosses septiques situées sur le chantier de rénovation de l’aérodrome local, dans le quartier Tata 1, relevant de la commune urbaine.

Selon des témoignages recueillis sur place, les jeunes victimes se seraient rendues sur le site de l’aérodrome dans l’intention de se baigner. Malheureusement, ils auraient chuté dans des fosses septiques non sécurisées et dépourvues de signalisation, creusées par l’entreprise chargée des travaux.

La nouvelle a provoqué une vive émotion dans la population locale. En colère face à ce qu’ils dénoncent comme une négligence grave, des dizaines d’habitants ont spontanément investi les lieux pour exprimer leur indignation. La tension est rapidement montée : des affrontements ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre. Des jets de pierres ont été répliqués par des tirs de gaz lacrymogène, faisant plusieurs blessés, y compris parmi les journalistes présents.

Les corps sans vie des enfants ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional de Labé, où une foule de proches inconsolables s’est rassemblée dans une atmosphère lourde de tristesse et de consternation.

Ce drame remet en lumière les défaillances criantes en matière de sécurité sur les chantiers publics, notamment l’absence de dispositifs de signalisation et de prévention des risques. De nombreuses voix s’élèvent pour demander que les responsabilités soient clairement établies : aussi bien du côté de l’entreprise en charge des travaux que des autorités locales censées superviser leur exécution.

Une enquête devrait être ouverte dans les prochains jours pour faire toute la lumière sur cette tragédie et éviter que de tels événements ne se reproduisent à l’avenir.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici