30 C
Conakry
mercredi 23 avril 2025

DÉCRET : Mamadou Nagnalen Barry, nommé président du conseil d’administration de la compagnie Transguinéen (CTG).

Mamoudou Nagnalen Barry, l’ex-ministre d’agriculture, a été nommé président du conseil d’administration de la Compagnie du Transguinéen (CTG), selon un décret présidentiel rendu public hier soir.

Cette nomination marque une nouvelle étape dans le développement de cet ambitieux projet ferroviaire, crucial pour le désenclavement et le développement économique de la Guinée.

Le même décret a aussi désigné Moussa Bérété au poste de directeur général de la CTG. M. Bérété apporte à ce nouveau rôle une solide expérience acquise à la tête de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), où il a exercé les fonctions de directeur général. Sa connaissance approfondie des infrastructures et des grands projets sera sans aucun doute un atout majeur pour la CTG.

La nomination de M. Barry, figure politique connue et respectée, à la présidence du conseil d’administration, pourrait apporter une impulsion politique significative au projet du Transguinéen. Son expérience ministérielle et sa connaissance des enjeux nationaux sont perçues comme des atouts pour mobiliser les ressources et les partenariats nécessaires à la réalisation de cette infrastructure de grande envergure.

Le Transguinéen est un projet ferroviaire de grande importance pour la République de Guinée, visant à relier les principales régions du pays et à faciliter le transport de marchandises, notamment minières et des personnes. Sa matérialisation est attendue pour stimuler la croissance économique, créer des emplois et améliorer la mobilité sur toute l’étendue du territoire national .

 Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici