La disparition soudaine de Moussa Keita, plus connu sous le nom de Moussa Koffoe, a bouleversé tout le peuple de Guinée entier. L’humoriste, une véritable figure emblématique du rire guinéen, s’est éteint ce lundi 12 mai 2025, à la suite d’une courte maladie, laissant derrière lui un public profondément sous un choc indescriptible.
Son épouse, Domani Nabé, a livré un témoignage bouleversant au sujet des derniers moments qu’elle a partagé avec son mari :
» Au moment de notre départ pour l’hôpital, tout semblait aller pour le mieux. Nous plaisantions et riions ensemble. Une fois sur place, les médecins m’ont demandé de quitter la salle. J’ai obéi. Peu après, on a demandé des examens, qui ont été effectués après paiement. Des prélèvements salivaires ont également été réalisés. C’est à ce moment, alors que je revenais auprès de lui, qu’il s’est effondré et a rendu l’âme« . A-t-elle confié, encore sous un choc le plus émus.
» Il me laisse seule avec huit enfants à charge « .a-t-elle ajouté avec une émotion palpable.
Moussa Koffoe laisse derrière lui un héritage artistique inestimable et la nation guinéenne en deuil pour sa disparition brusque.
Facinet Soumah