29 C
Conakry
samedi 6 décembre 2025

Décès de Abdoulaye Sow : Hadja Halimatou Dalein Diallo salue la mémoire d’un « homme de conviction et de justice ».

Le mouvement syndical guinéen et l’ensemble du pays continuent de rendre hommage à Abdoulaye Sow, président de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), décédé dans la nuit du lundi au mardi 2 décembre 2025 à la clinique Ambroise Paré de Conakry. Figure majeure du syndicalisme, il s’est éteint à l’âge d’un combat permanent pour les droits, la dignité et la justice sociale.

Présente ce jeudi aux côtés des membres du mouvement syndical pour transmettre les condoléances de l’UFDG, Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du président du parti, a salué la mémoire d’un homme engagé, respecté et profondément humain.

« Je suis là pour livrer le message de l’Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, pour présenter des condoléances à la Guinée tout entière, au mouvement syndical, à sa famille biologique et à tous ceux qui l’ont côtoyé », a-t-elle déclaré, émue.

Elle a rappelé les liens particuliers entre feu Abdoulaye Sow et son époux :

« Monsieur Sow était très proche de nous. On a lutté ensemble. Il mérite tous les hommages qu’il reçoit. C’était un homme qui s’est battu avec le cœur et pour la justice. »

Interrogée sur ce qu’elle retient personnellement de l’homme, elle confie :

« Abdoulaye Sow était un homme qui combattait pour des valeurs. Un homme qui défendait avec conviction ses principes, et qui n’avait pas peur de dire ce qu’il pense. C’est très important dans un pays où tant de voix se taisent. »

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici