32 C
Conakry
samedi 6 décembre 2025

Décès d’Abdoulaye Sow : la réaction d’Amadou Diallo, président du Mouvement Syndical Guinéen (MSG).

Le syndicalisme guinéen est en deuil. Abdoulaye Sow, secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) et de la FESABAG, est décédé dans la matinée du mardi 2 décembre à Conakry. L’annonce de sa disparition a suscité une vive émotion au sein du mouvement syndical.

Amadou Diallo, président du Mouvement Syndical Guinéen (MSG) et secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), profondément touché par la perte de celui qu’il décrit comme un « pilier de la lutte syndicale ».
« Je présente toutes mes condoléances à sa famille biologique et à la famille syndicale. Il a toujours été un grand syndicaliste, un leader constant, même lorsqu’il occupait la direction de la FESABAG », a-t-il déclaré.

Amadou Diallo a également salué le rôle déterminant joué par Abdoulaye Sow dans l’évolution du paysage syndical, notamment dans le secteur bancaire :
« Il nous a soutenus à des moments décisifs. C’est un homme qui a toujours défendu les droits des travailleurs et œuvré pour l’amélioration des conditions dans le secteur bancaire. Les avancées actuelles sont en grande partie le fruit de son engagement », a-t-il souligné.

Le décès d’Abdoulaye Sow laisse un profond vide au sein du monde du travail :
« Les mouvements syndicaux sont dans la douleur. C’est une perte très pénible. Je réitère mes sincères condoléances à l’ensemble des travailleurs de Guinée, d’Afrique et du monde », a conclu Amadou Diallo.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici