La quatrième édition du festival des arts de la forêt rassemble de nombreux jeunes dans le sud de la Guinée afin de promouvoir les cultures forestières, tant au niveau local, régional qu’international. Le Centre d’exposition de réseautage et de coaching (CERC) lancera la 4ème édition de son événement culturel majeur.
Les organisateurs ont tenu une conférence de presse ce mardi 7 mai 2024 pour présenter les détails de cette 4e édition, qui a pour thème:”l’agriculture, moteur du développement économique“.
Le président général de l’événement, Alice Doré a déclaré que: “cette préfécture est située à la frontière du pays, ce qui explique la diversité culturelle de la région. Cela nous donne l’occasion de mettre en valeur ces différentes cultures sur un seul plateau, mettant ainsi en lumière la richesse du patrimoine guinéen, en particulier celle de la région forestière. C’est en quelque sorte l’essence du festival.“
Le festival des arts de la forêt s’annonce donc comme un évènement majeur avec une programmation variée et de nombreux artistes de talents. Il vise à promouvoir la richesse de la culture guinéenne tout en contribuant au développement économique et social de la région forestière.
Mamadou Sacko, correspondant lolaplus à N’zérékoré