Un nouveau rebondissement secoue la Fédération guinéenne de football. Ce mardi 29 juillet 2025, la Commission électorale de recours de l’instance dirigeante du football guinéen a annoncé l’annulation de l’élection partielle des membres du Comité exécutif (COMEX), organisée le 24 juillet dernier lors de l’Assemblée générale extraordinaire tenue à Conakry.
Cette décision intervient à la suite d’une requête introduite par Dr Mikaïlou Sampou, candidat démissionnaire qui contestait les conditions de l’élection et en demandait l’annulation.
Dans son communiqué publié sur le site officiel de la Fédération guinéenne de football, la Commission qualifie l’élection partielle du COMEX de « nulle ». Elle invite l’équipe dirigeante de la FGF à se conformer aux dispositions de l’article 36, alinéa 8, des statuts de la fédération. Ce dernier stipule que les noms des membres cooptés et leurs postes respectifs doivent être soumis à la Commission électorale, dans l’attente de leur validation par l’Assemblée générale ordinaire.
Un revers de taille pour le comité exécutif de la FGF, qui espérait consolider sa structure à travers cette élection partielle.
Facinet Soumah

