À Gombonyah, plus précisément au secteur Sansanyi, dans la commune urbaine de Coyah, la tention monte ce mercredi, 23 Avril 2025, entre forces de l’ordre et citoyens qui ont été réveillés dans la matinée par le bruit des marteaux et burins, pour la démolition de leurs maisons.
Selon les informations recueillies, l’ordre de cette opération aurait été donné par un particulier qui revendique ces domaines. Pourtant, de nombreux habitants de ces lieux disent avoir acquis ces propriétés de façon légale.
Ils sollicitent par ailleurs l’intervention de l’État. Car selon eux, un simple particulier n’a pas le droit d’imposer ses désirs à des » pauvres » citoyens.
Pour l’heure, ce secteur est sous le contrôle des forces de l’ordre qui sont venues avec des jeunes munis de marteaux et de burins qui continuent la casse des boutiques et des habitations.
A rappelé que, ces forces de l’ordre font face à une résistance des jeunes du secteur qui se montrent hostiles à cette opération de démolition. D’après nos sources, plusieurs jeunes ont été arrêtés dans la journée d’aujourd’hui.
Facinet Soumah