27.3 C
Conakry
dimanche 14 décembre 2025

COYAH : 4 morts dans deux accidents de la circulation

Ce lundi 30 juin 2025, la préfecture de Coyah a été le théâtre de deux tragiques accidents de la circulation ayant coûté la vie à quatre personnes, dont une jeune fille, dans la commune rurale de Wonkifong. Les deux drames impliquent respectivement une moto et une voiture de marque Toyota Matrix, ainsi qu’une moto de marque TVS et un camion.

À la morgue de l’hôpital préfectoral de Coyah, la douleur était palpable. Familles et proches, submergés par l’émotion, pleuraient leurs disparus. Fodé Bangoura, frère aîné d’une des victimes, Daouda Bangoura, raconte :

« On m’a informé que Daouda avait eu un accident. En arrivant à l’hôpital, j’ai compris qu’il était décédé. J’ai aussi vu ma nièce, blessée, avec une fracture au pied. Ils ont été percutés par une voiture qui tentait un dépassement », témoigne-t-il, résigné. « Tout ce que Dieu fait est bon. Quand Il décide de quelque chose, nul ne peut l’empêcher. »

Le Dr Sidy Diallo, médecin urgentiste à l’hôpital de Coyah, a donné des précisions sur l’état des victimes :

« Nous avons reçu deux groupes d’accidentés aujourd’hui. Le premier, vers 13h, concernait trois personnes. L’un présentait un traumatisme crânien sévère avec un score de Glasgow de 5/15. Il est décédé durant les soins. La femme décédée souffrait également d’un traumatisme crânien important avec saignement nasal, lingual et une plaie thoracique. La troisième victime, atteinte d’une fracture de la rotule, a été référée au service de traumatologie de l’hôpital Ignace Deen. »

Le second groupe, reçu vers 15h, était constitué de deux corps sans vie :

« Ils ont été déposés à la morgue, en attente de libération par leurs familles. »

L’adjudant-chef Sidy Traoré, officier de constat à la sécurité routière de Coyah, s’est rendu sur les lieux des deux accidents :

« Le premier s’est produit à Léfouré Dakha vers 11h. J’ai trouvé un motard et une voiture Toyota Matrix immatriculée BB 7591, dont le conducteur avait pris la fuite. Daouda Bangoura et sa passagère Mariam Sylla sont décédés, tandis que M’Balia Soumah a été blessée au pied. Selon nos constatations, le chauffeur de la voiture roulait sur la gauche. »

Concernant le second accident :

« Il s’est produit vers 13h. Le camion avait fini sa course dans un ravin, et la moto était coincée sous le véhicule. Deux personnes sont mortes sur place : le conducteur Kerfalla Bangoura et son passager Ousmane Yansané. Le troisième, Ibrahima Sory Camara, a été grièvement blessé. Les premiers éléments indiquent que le pneu avant de la moto a éclaté alors qu’ils tentaient de dépasser le camion. Ils ont chuté devant le véhicule, qui les a traînés sur plus de 22 mètres. »

Les deux conducteurs impliqués dans ces accidents ont été placés en garde à vue à la police routière de Coyah, dans le cadre des enquêtes en cours.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici