Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah, en séjour de travail en Côte d’Ivoire, a rencontré, en bordure de la lagune Ébrié, la dynamique communauté guinéenne résidant dans la capitale Ivoirienne « Abidjan ».
Accompagné de l’Ambassadeur Moba Sylla, du Consul général de Guinée à Bouaké et des membres de son cabinet, il a été chaleureusement accueilli par ses compatriotes guinéens vivant là, fiers de leur identité et engagés pour l’avenir de leur pays d’origine, » la Guinée « .
C’est une rencontre, organisée dans l’enceinte de l’ambassade de Guinée, s’est déroulée dans une ambiance empreinte de chaleur et de fierté culturelle. Le. Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah y a transmis les salutations du Président de la République, avant d’exposer la vision stratégique et les ambitions de transformation de la Guinée sous l’impulsion du CNRD.
Il a lancé un message fort à la diaspora, l’appelant à contribuer davantage au développement de la Guinée, surtout leur retour volontaire au pays. Le Premier ministre a également insisté sur la nécessité de s’enrôler dans le cadre du Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC).
Pour finir, un temps d’échange direct avec les participants a permis d’aborder les principales préoccupations des Guinéens en Côte d’Ivoire, dans un dialogue ouvert et constructif pour tous.
Facinet Soumah