26.9 C
Conakry
Wednesday 5 February 2025

CONAKRY : Un véhicule de transport en commun calciné en pleine circulation

Ce mercredi 05 février 2025, une scène spectaculaire s’est produite au carrefour Mosquée, dans le quartier T5, où un véhicule de transport en commun a pris feu sous les yeux des passants. Heureusement, aucune perte en vie humaine, ni de blessé. Mais la voiture a été entièrement calcinée.

Conakry : quels risques courent ces marchands ambulants 

Aux dires dees témoins, le conducteur venait à peine de descendre de son véhicule lorsque les premières flammes ont été aperçues par les citoyens et rapidement l’incendie s’est propagé, attisant la panique parmi les riverains et les usagers de la route à-côté. Algassimou Diallo est l’un des témoins oculaires de ce fait qui était quelques mètres de là.

<< Nous avons vu de la fumée sortir du capot, puis en quelques secondes, le feu a envahi toute la voiture>>, a t-il raconté.

Vu l’impleur du feu, c’est grâce à l’intervention rapide des jeunes présents à proximité munis de Sceaux d’eau et de sable, l’incendie a été vite maîtrisé avant l’arrivée des secours.

Malgré les efforts et moyens déployés par des citoyens pour éviter le pire, le véhicule n’a pas pu être sauvé et il a été réduit en cendres, ne laissant qu’une carcasse noircie complètement calcinée.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici