Ce mercredi, 10 décembre 2025 à l’hôpital Sino-Guinéen dans la commune de Ratoma, la levée du corps de Doussou Keïta, épouse du capitaine du Syli National A, Issiaga Sylla, s’est déroulée dans une profonde émotion devant la famille, les proches et de nombreuses figures du monde sportif.
Hier, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Gbessia, plusieurs personnalités s’étaient déjà mobilisées pour accueillir, dans une grande tristesse, la dépouille mortelle de la défunte. Une forte présence de la famille sportive, de la FÉGUIFOOT, d’anciens coéquipiers du joueur ainsi que des représentants du ministère des Sports a été enregistrée pour rendre un dernier hommage à Doussou Keïta.
À l’issue du symposium, l’inhumation est prévue à 14 heures au cimetière de Sonfonia, où elle reposera désormais pour l’éternité. Elle laisse derrière elle quatre enfants et un mari dévasté. Déjà éprouvé par la perte de son père puis de sa mère, le capitaine du Syli A traverse une nouvelle et douloureuse épreuve avec le décès de son épouse à Tunis.
Facinet Soumah

