25.6 C
Conakry
samedi 19 avril 2025

CONAKRY : LE BAIL DU MARCHÉ DE COSA, ABROGÉ PAR LES AUTORITÉS COMMUNALES.

Après des semaines de tensions autour de la gestion du marché de Cosa Bantouka 1 dans la commune urbaine de Lambanyi, cette situation semble enfin se tourner en faveur des commerçants. Une affaire de bail qui avait suscité une vive controverse a été officiellement annulé par les autorités communales, et le marché restitué à ses occupants légitimes. C’est au cours d’une rencontre avec les médias que l’annonce a été faite par les commerçants ce mercredi 16 avril 2925 à Conakry.

Selon l’exploitation d’Ibrahima Diallo, porte-parole des commerçants du dit marché, le bail en question n’avait aucune valeur juridique légale.

 » Le bail du marché de Cosa était mal ficelé, c’est un bail qui n’existait pas. Nous l’avons toujours clamé haut et fort. Ce bail n’avait pas été validé par les autorités compétentes, c’était un accord entre amis, fait en catimini. Le général Mamadi Doumbouya ne peut pas tolérer ce genre de pratiques. Il est là pour défendre le peuple de Guinée « . A t-il precisé.

Ensuite, il s’est félicité de la fermeté des autorités qui ont reconnu l’irrégularité du bail:  » Nul et non avenu . » ce qui a permis la restitution du marché à ses véritables occupants depuis des décennies.

Hadja Mariame Bah, présidente des femmes du marché, n’a pas caché sa joie :  » Nous sommes très contentes aujourd’hui. Ce marché, c’est notre source de revenus. Grâce à l’intervention du Président Mamadi Doumbouya, nous avons pu le récupérer. Nous lui exprimons toute notre reconnaissance « . Dit-elle.

Les commerçants et commerçantes du marché de Cosa estiment cette décision comme une vraie justice rendue, et un signal fort envoyé par le Chef de l’État contre les abus et les arrangements des affaires dans les coulisses en Guinée.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici