28 C
Conakry
samedi 24 mai 2025

Conakry : Lancement officiel des travaux du nouveau siège régional de la police

CONAKRY – Ce jeudi 22 mai 2025, les autorités guinéennes ont procédé à la pose de la première pierre du futur siège de la Direction Régionale de la Sûreté à Conakry. Une cérémonie solennelle présidée par le Premier ministre, Amadou Oury Bah, en présence du Général à la retraite Bachir Diallo, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, ainsi que du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Yaya Kaïraba Kaba.

Ce moment marquant, chargé de symbolisme, a été l’occasion pour le Colonel Abdoulaye Sanoh, Directeur régional de la police, de souligner la portée historique et stratégique de ce vaste projet.« Cette cérémonie symbolise bien plus qu’un simple acte de construction. Elle incarne la renaissance d’une structure essentielle à la sécurité nationale », a-t-il déclaré avec émotion.

Dans son allocution, le Colonel Sanoh a rappelé les conditions précaires dans lesquelles la Direction régionale a opéré durant des décennies, logée dans un bâtiment hérité de l’époque coloniale. Le nouveau siège, selon lui, marque une rupture avec ce passé et ouvre la voie à une ère de modernisation, d’efficacité et de proximité avec les citoyens.

Bien plus qu’une infrastructure administrative, ce projet est porteur d’un message d’espoir et d’engagement. « C’est un signal fort envoyé à nos concitoyens et une preuve tangible de notre volonté de bâtir une Guinée plus sûre », a-t-il ajouté.

Le futur bâtiment s’étendra sur 1 320 mètres carrés et comprendra 15 bureaux répartis sur deux niveaux (rez-de-chaussée + un étage). Il deviendra un véritable centre de coordination pour l’ensemble des opérations policières dans la région de Conakry.

Le chantier est prévu pour durer 11 mois, sous un encadrement technique rigoureux afin d’assurer le respect des délais contractuels.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici