27.4 C
Conakry
vendredi 12 décembre 2025

Conakry : la décharge de Dar-es-Salam va disparaître au profit d’un parc urbain.

Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a annoncé vendredi 14 novembre 2025, lors de la clôture de la 7ᵉ édition du Transform Africa Summit, la fermeture prochaine de la décharge de Dar-es-Salam. La décision a été révélée devant la délégation de Smart Africa et les membres du gouvernement.

Selon le chef du gouvernement, le site, jusque-là laissé à l’abandon, sera transformé en un parc moderne, inspiré de l’exemple de l’ancienne décharge d’Akouédo en Côte d’Ivoire. L’objectif est de créer un espace vert accessible à la population, tout en améliorant le cadre de vie des habitants des grandes communes de Conakry.

Pour concrétiser ce projet, le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement est chargé de mobiliser des partenaires locaux et internationaux. « Nous allons entamer rapidement les travaux pour offrir aux citoyens un lieu vert et moderne », a affirmé Amadou Oury Bah.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie du gouvernement guinéen visant à moderniser les infrastructures urbaines et à promouvoir un développement durable dans la capitale.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici