27 C
Conakry
dimanche 7 décembre 2025

Conakry : inondations meurtrières, l’ANGUCH confirme trois décès

Les fortes pluies qui s’abattent sur Conakry depuis la nuit du 14 juillet 2025 ont causé d’importants dégâts humains et matériels. Selon Lancei Touré, Directeur général de l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes naturelles (ANGUCH), au moins trois personnes ont perdu la vie à la suite de ces intempéries.

Joint par nos soins, le directeur général de l’ANGUCH a confirmé l’information, précisant qu’il était en réunion d’urgence pour coordonner les premiers secours et porter assistance aux nombreux sinistrés désormais sans abri. Il n’a cependant pas encore communiqué l’identité officielle des victimes.

D’après des témoignages recueillis sur le terrain, l’une des victimes serait un citoyen d’origine sierra-léonaise emporté par les eaux de ruissellement accompagnées d’orages. Une autre victime identifiée est Ayouba Donzo, un étudiant en génie informatique, également emporté par les eaux selon ses proches.

À Kipé, dans la commune de Ratoma, un mur s’est effondré sous la pression des eaux, causant plusieurs blessés et un décès, comme signalé dans l’une de nos précédentes dépêches.

Ces pluies diluviennes mettent une nouvelle fois en lumière la vulnérabilité de la capitale guinéenne face aux aléas climatiques et aux insuffisances en matière d’infrastructures d’assainissement.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici